Le fioul domestique
Le fioul domestique ou FOD pour Fuel Oil Domestique issu du raffinage du pétrole est très proche du gazole. Il s’agit d’un combustible classé dans les ressources énergétiques dites
« fossiles », composé d’un mélange d’hydrocarbures, d’additifs et de colorants. Il est la 3ème énergie de chauffage en France, cela représente environ 3,5 millions de foyers. Le chauffage au fioul procure une chaleur confortable et permet de pouvoir gérer sa consommation.
On distingue deux types de fioul domestique :
Il répond à toutes les caractéristiques qui garantissent le bon fonctionnement des installations de chauffage.
Le catafuel 2693 est un additif multifonctionnel pour FIOUL DOMESTIQUE (FOD). Il possède des caractéristiques améliorées dans plusieurs domaines et notamment : la combustion optimisée afin de maintenir le foyer de la chaudière plus propre, la tenue au froid pour garantir une parfaite fluidité du combustible à très basse température en hiver. Il permet :
La présence commune d’additifs améliorants de filtrabilité et d’agents dispersants permet d’obtenir une tenue au froid exceptionnelle (voir tableau complet au verso).
TLF : Fioul domestique jusqu’à -21°C (à 1/1000).
Évite les risques de colmatage des filtres (EMAG et Paraffines), l’obstruction des circuits d’alimentation des chaudières.
CATAFUEL 2693 améliore le fioul domestique (FOD), de façon significative, en termes de combustion et de résistance aux conditions hivernales les plus difficiles.
Le fioul contient des composés non stabilisés, qui génèrent au contact de l’air (par oxydation) des sédiments, des boues et des gommes, avec pour conséquences le colmatage de filtres et l’apparition de dépôts.
L’utilisation de CATAFUEL 2693 inhibe totalement la formation de ces agents insolubles (sédiments, boues, gommes) et augmente jusqu’à 4 fois la stabilité au stockage du fioul, à un dosage de 1/1000.
Le biofioul
Le biofioul est l’alternative au fioul domestique pour le chauffage.
Il est composé de fioul domestique auquel on rajoute une part croissante d’ester méthylique d’acide gras (Emag) prioritairement du colza cultivé en France. Ce biocombustible liquide ainsi obtenu est immédiatement substituable au fioul domestique. Le biofioul F30 doit obligatoirement alimenter les nouvelles chaudières biocompatible F30.
Il sera disponible dans notre dépôt et livré progressivement courant 2023.
Plus d’information par téléphone au 04.66.80.00.09 ou sur le site www.biofioul.info.
Le gazole non routier
Le gazole non routier ou GNR est un carburant utilisé en France pour les engins mobiles non routiers, notamment dans les secteurs agricoles, forestiers, fluviaux ou des travaux publics. Obligatoire depuis le 1er mai 2011 pour les travaux publics et depuis le 1er novembre 2011 pour les tracteurs agricoles et forestiers, il remplace le fioul domestique qui ne respectait pas la directive européenne 2009/30/CE imposant une très faible teneur en soufre.
La Société BR Fioul vous propose deux types de gazole non routier :
Composition et caractéristiques :
« Il contient un additif multifonctionnel de haute performance pour GASOIL et GNR, le Gazéco 2. Il améliore les propriétés et les performances, en termes de combustion, de résistance aux conditions hivernales. Il est optimisé pour les moteurs injection directe haute pression et permet :
La présence commune d’additifs améliorants de filtrabilité et d’agents dispersants permet d’obtenir une tenue au froid exceptionnelle (voir tableau complet au verso).
TLF : Gasoil/GNR Été jusqu’à -19°C (à 1/1000).
Gasoil/GNR Hiver jusqu’à -29°C (à 1/1000).
Évite les risques de colmatage des filtres (EMAG et Paraffines), l’obstruction des circuits d’alimentation des pompes à injection.
GAZÉCO 2 améliore la combustion, notamment pour des carburants contenant jusqu’à 7 % d’EMAG ou des métaux ferreux ou non ferreux. Optimise les moteurs à injection directe et augmente l’indice de cétane d’au moins 3 points pour faciliter les démarrages en hiver.
3 fois plus efficace que la technologie actuelle. Nettoie et maintient propre les injecteurs de tous types de moteurs Diesel.
Zéro perte de puissance, évite les surconsommations et permet des économies jusqu’à 3 % et plus.
Amélioration du pouvoir lubrifiant du carburant (GNR ou Gasoil), réduisant l’usure moteur, en particulier au niveau des pompes à injection et des injecteurs.
Réduction de 34,10 % d’agents insolubles totaux à partir d’un carburant non traité : réduction de la teneur de 21,7 gr/m3 à 14,3 gr/m3 avec ce même carburant traité avec GAZÉCO 2.
Réduction des phénomènes de corrosion des injecteurs et réservoirs. Amélioration de la stabilité et de la durée de stockage des gasoils et du GNR.
Le gazole routier
Le gazole routier est un carburant destiné aux moteurs Diesel.
Nous vous proposons deux sortes de gazole :
Contenant 10 ppm, il répond aux normes en vigueur établies par la Commission européenne et relatives à la suppression de soufre.
Il contient un additif multifonctionnel de haute performance pour GASOIL et GNR, le Gazéco 2. Il améliore les propriétés et les performances, en termes de combustion, de résistance aux conditions hivernales. Il est optimisé pour les moteurs injection directe haute pression et permet :
La présence commune d’additifs améliorants de filtrabilité et d’agents dispersants permet d’obtenir une tenue au froid exceptionnelle (voir tableau complet au verso).
TLF : Gasoil/GNR Été jusqu’à -19°C (à 1/1000).
Gasoil/GNR Hiver jusqu’à -29°C (à 1/1000).
Évite les risques de colmatage des filtres (EMAG et Paraffines), l’obstruction des circuits d’alimentation des pompes à injection.
GAZÉCO 2 améliore la combustion, notamment pour des carburants contenant jusqu’à 7 % d’EMAG ou des métaux ferreux ou non ferreux. Optimise les moteurs à injection directe et augmente l’indice de cétane d’au moins 3 points pour faciliter les démarrages en hiver.
3 fois plus efficace que la technologie actuelle. Nettoie et maintient propre les injecteurs de tous types de moteurs Diesel.
Zéro perte de puissance, évite les surconsommations et permet des économies jusqu’à 3 % et plus.
Amélioration du pouvoir lubrifiant du carburant (GNR ou Gasoil), réduisant l’usure moteur, en particulier au niveau des pompes à injection et des injecteurs.
Réduction de 34,10 % d’agents insolubles totaux à partir d’un carburant non traité : réduction de la teneur de 21,7 gr/m3 à 14,3 gr/m3 avec ce même carburant traité avec GAZÉCO 2.
Réduction des phénomènes de corrosion des injecteurs et réservoirs. Amélioration de la stabilité et de la durée de stockage des gasoils et du GNR.